Auteur Sujet: Tulipe colorée  (Lu 5929 fois)

JPO

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 470
  • Préservons la Nature
Tulipe colorée
« le: mai 29, 2015, 05:34:02 pm »
Ce cliché n'a subi aucune retouche et j'aimerai savoir ce que vous ressentez en regardant cette jolie fleur !
J'ai bien sur du me mettre à quatre pattes pour la photographier à la bonne hauteur afin d' apprécier tous les détails des pétales  :P.
Ainsi que le jeu du soleil par transparence.

Nikon D90
VR-18-200mm
à 170mm
ISO 200
1/400s    F/8
« Modifié: mai 29, 2015, 05:41:34 pm par JPO »

Christian

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 486
Re : Tulipe colorée
« Réponse #1 le: mai 29, 2015, 09:45:23 pm »
Pourquoi n'as tu pas ouvert a f/12 et iso 100 ??

JPO

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 470
  • Préservons la Nature
Re : Tulipe colorée
« Réponse #2 le: mai 29, 2015, 09:55:46 pm »
Le vent faisait bouger la corolle j'ai préféré assurer avec une vitesse plus grande afin d'avoir une photo en premier plan nette.

Jerome

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 107
Re : Tulipe colorée
« Réponse #3 le: mai 29, 2015, 11:36:52 pm »
Effectivement avec un peu plus de profondeur de champ ça aurait pu être bien ça aurait permis que le bas des pétales soient un peu plus définis sans pour autant rendre nette celles du fond.

Pour conserver une bonne vitesse tu aurais pu pousser un peu les ISO (320 ou 640) ça n'aurait pas été gênant d'un point de vue bruit et vue la luminosité tu aurais pu avoir des vitesses plus grandes.

Je ne suis pas convaincu par la composition centrée mais j'aime les couleurs et la lumière du cliché, on a vraiment l'impression que le soleil est rentré dans la tulipe. Le flou d’arrière plan est pas mal non plus. Il aurait été intéressant que tu test à différentes ouvertures pour voir comment se comporte le flou d’arrière plan.

Serge Venditti

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 406
Re : Tulipe colorée
« Réponse #4 le: mai 30, 2015, 08:07:08 am »
Tu aurais la prendre avec une petite rosée du matin

JPO

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 470
  • Préservons la Nature
Re : Tulipe colorée
« Réponse #5 le: mai 30, 2015, 08:38:32 am »
Merci pour vos conseils avisés et la pertinence de vos remarques à mettre en œuvre pour de prochains clichés floraux...