Auteur Sujet: Caractéristiques photos  (Lu 5772 fois)

Jerome

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 107
Caractéristiques photos
« le: mai 18, 2015, 10:21:09 am »
Bonjour à tous,

On en avait déjà fait la demande au tout début de la mise en ligne des photos et ça n'a pas été fait pour différentes et très bonnes raisons je suppose mais je pense qu'il est vraiment nécessaire que l'ensemble des données de prises de vues soient indiquées dans cette rubrique afin que les commentaires puissent être pertinents.

Je pense qu'il pourrait être intéressant aussi d'ajouter des infos sur les conditions de prises de vue, le matériel utilisé afin d'aiguiller les plus novices ou de donner des idées à tous

Jerome

JPO

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 470
  • Préservons la Nature
Re : Caractéristiques photos
« Réponse #1 le: mai 18, 2015, 03:59:29 pm »
Je suis d'accord sinon au moins pour cette rubrique  " photos à commenter "
Dans la mesure du possible essayons de nous soumettre a cette demande.

Christian

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 486
Re : Caractéristiques photos
« Réponse #2 le: mai 18, 2015, 06:57:05 pm »
Bonjour,
Quand je poste une certaine quantité de photos sur le site,cela me demande déjà pas mal de temps, alors rajouter les exifs de chaque photos et les conditions de prises de vues non merci.
Les novices qui veulent apprendre les bases peuvent venir aux sorties ou aux réunions, ils seront les bienvenus.

JPO

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 470
  • Préservons la Nature
Re : Caractéristiques photos
« Réponse #3 le: mai 18, 2015, 07:35:58 pm »
Comme je le dis plus haut on peut essayer de le faire uniquement pour les photos à commenter !

Jerome

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 107
Re : Caractéristiques photos
« Réponse #4 le: mai 18, 2015, 09:18:49 pm »
oui oui ma remarque était de faire cet "effort" pour cette rubrique uniquement dans un premier temps.

Après, tout dépend de ce qu'on attends de ce club, du forum et du fait de poster des photos. Dans quel but postons nous des photos et qu'est-ce qu'on en attends.

Personnellement je ne prends pas le temps pour poster mes photos et je m'en excuse (Gérard promis je vais faire un post pour les photos astro ;) ). Effectivement j'ai dans l'idée d'ajouter un certain nombre d'éléments afin que cela serve aux novices comme moi. J'ai appris seul comme beaucoup d'entre nous et du temps de mes débuts j'aurais aimer trouver des tutos sympas et des photographes partageant leurs expériences.

J'ai une photothèque de plus de 150 000 clichés je pourrais donc noyer le site sous des quantités phénoménales de post mais je ne trouve ça pas très constructifs ni très intéressant mais bon ça n'est que mon avis :)